top of page
Le 4 vue extérieure.jpg

Bienvenue à Flateurville

Un village imaginaire

Paris OXR Essaouira

Flateurville, le village imaginaire 

Ateliers

Expo GL mars 2024.jpg
Gravure sur Tole à Flateurville Oxr.jpg
Jutia.jpg

Sous Sol secret Tour Montparnasse
ex Galerie Lafayette

Mars à juin 2024

Flateurville
OXR

Toute l'année sur RDV

Essaouira

Toute l'année sur RDV

Un artiste pluridisciplinaire

LG ecloserie.JPG

Laurent Godard

Laurent Godard est un artiste français ne en 1967. Diplômé de l’Université de Paris-Garanciére, et fondateur de Flateurville, le village imaginaire qui constitue son œuvre artistique globale.

Flateurville, c’est un monde utopique qui rassemble un réseau mondial de carrés ronds de plus en plus nombreux. Carré pour la raison, rond pour l’imaginaire, le sentiment. Le premier a trait à ce qui est sérieux : l’éducation, la santé, la justice ; le second plutôt au côté pitre et « la part créative qu’on a tous ». L’équilibre entre ces deux éléments est le fondement autour duquel sont organisés tous les villages.

A Flateurville, Laurent Godard fait cohabiter écriture, peinture, photographie, vidéo, mise en scène, performance. Il y expose ses peintures de portraits, souvent en dripping, inspiré de la technique de Jakson Pollock. Tous ces visages jouent un rôle essentiel dans Flateurville ce sont les portraits des citoyens du village, ceux de Marcel, trafiquant persécuté par la shérif du village, P’tit Louis, jeune ado et son amour impossible Susan, Mouss, le gitan, parmi tant d’autres.

Laurent Godard fait vivre son projet artistique dans de nombreux lieux : Paris, Nex-York, Londres, Essaouira, Ibiza, Séville, Dubai, Shangai…. Il est toujours à la recherche de nouveaux espaces abandonnés à transformer.

Au sous-sol secret de la tour Montparnasse (anciennes Galeries Lafayette) Laurent Godard expose une série de grand portraits réalisés sur place. Chaque personnage a une identité, une adresse, une histoire dans le village. Il s’agit ici d’une bande de scientifique qui vont sauver le monde grâce à leurs travaux océanographiques.

bottom of page